© Unsplash

Comment rafraîchir rapidement son iPhone sans l’abîmer

L’été est synonyme de départ en vacances dans un pays chaud ou de coups de chaleur en Belgique. Si nous nous rafraîchissons avec un ventilateur ou la climatisation, c’est beaucoup plus compliqué de baisser la chaleur d’un iPhone. 

A éviter à tout prix : le frigo, l’eau ou un glaçon

Comme nous l’avons déjà régulièrement expliqué sur notre site, la chaleur est très mauvaise pour l’iPhone et pour la durée de vie de sa batterie. Une fois qu’il a atteint une chaleur trop élevée, il faut alors essayer de le rafraîchir pour que la batterie n’en pâtisse pas de trop.

Certains réflexes sont toutefois à proscrire car contre-productifs. C’est notamment le cas du frigo. N’y mettez pas un iPhone trop chaud, au risque de provoquer un choc thermique et de créer de la condensation au sein même de l’appareil. Evitez également de placer l’iPhone sur un glaçon, car au-delà du choc thermique provoqué, il est possible que de l’humidité s’infiltre dans l’appareil. Enfin, plonger son iPhone dans l’eau est déconseillé, pour les mêmes raisons qu’expliquées ci-dessus.

Une diminution de la température progressive

Comme pour un être humain qui a un coup de chaud, une brusque diminution de la température peut avoir de très lourdes conséquences. Au lieu de cela, l’on va privilégier un environnement frais mais pas trop ou un lieu propice aux coups de vent.

Mettez l’iPhone en mode économie d’énergie pour diminuer ses fonctions, retirez sa coque et posez-le à plat dans un endroit sec, frais et à l’ombre. Ne le rechargez surtout pas, mais placez-le devant une ventilation ou une climatisation si possible. Mettez-le également en mode avion, arrêtez le GPS s’il fonctionne et fermez les applications gourmandes comme la musique.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.