© Unsplash

Comment prémunir son iPhone contre le froid

Si les températures commencent à retrouver des saveurs estivales, on n’est pas à l’abri, de nuit ou en voyage dans un pays nordique, de retrouver des températures négatives. Les smartphones supportant très mal des températures négatives, voici quelques conseils pour le protéger du gel.

Garder son iPhone dans un sac ou près du corps

Bien évidemment, face à des températures qui frôlent le 0 ou négatives, le principal geste à adopter est d’éviter de sortir son iPhone d’un espace hermétique ou chaud. Pour éviter que votre téléphone ne vive mal ces températures, le sac à main ou à dos reste la solution la plus sûre. Si vous n’en possédez pas un, dans la poche, contre la peau est une solution très efficace également.

L’éteindre en extérieur

Les batteries lithium-ion fonctionnent de manière optimale dans un environnement où la température est comprise entre 0°C et 45°C. Dès qu’il se retrouve en dehors de ces températures, l’iPhone va, soit se décharger plus rapidement, soit s’éteindre ou fonctionner moins bien pour se protéger. Pour éviter cette perte de performance ou d’affecter de manière permanente l’état de la batterie, éteignez l’iPhone.

Le protéger grâce à une coque…

Ça peut paraître tout bête, mais conserver son iPhone dans une coque est capital à deux niveaux. D’une part, il sera protégé des chutes et, d’autre part, il aura une sorte de couche le protégeant du froid.

… ou une housse de protection

Lorsque vous partez dans un pays où les températures frôlent ou descendent en dessous de 0°C une majorité de l’année, un des accessoires à privilégier est une housse de protection thermique isolante. Elle maintient l’iPhone au chaud et se veut particulièrement efficace pour l’empêcher de ressentir le froid extérieur.

Garder une batterie de secours près de soi

Les batteries réagissant très mal au froid, elles ont tendance à se décharger plus vite que d’ordinaire. C’est non seulement mauvais pour la durée de vie totale de votre batterie, mais c’est tout particulièrement handicapant, car vous pourrez vous retrouver plus vite à court de batterie. Emportez donc avec vous une batterie portable pour sauver votre iPhone du déchargement. 

Comment réagir s’il vit mal le froid

Si votre iPhone s’est brusquement éteint en raison d’un froid extrême, soyez patient. Comme avec de trop fortes chaleurs, c’est en retournant dans un environnement plus optimal que l’iPhone va pouvoir refonctionner comme d’ordinaire. Ramenez l’iPhone à l’intérieur et laissez-le se remettre de ses émotions. En revanche, évitez un sèche-cheveux, un radiateur ou toute autre source de chaleur superficielle et trop forte. Cela pourrait même être contre productif.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.