Brûlé à la cuisse après une surchauffe de son iPhone, un Français assigne Apple en justice

Un jeune français a décidé de poursuivre Apple en justice après avoir été brûlé à la cuisse par son iPhone qui s’est mis à surchauffer dans sa poche.

Crédit photo: L’Est Républicain
Crédit photo: L’Est Républicain

Louis, un jeune coiffeur de Lunéville (près de Nancy), n’est pas près d’oublier ce qui lui est arrivé l’été dernier avec son iPhone 5c. Alors qu’il se trouvait chez des amis, il a ressenti que son smartphone s’est mis à surchauffer dans sa poche au point de le brûler…

« J’étais chez des amis et j’ai soudainement ressenti une brûlure intense au niveau de la cuisse, je n’ai pas compris tout de suite ce qu’il se passait », raconte le jeune homme de 20 ans à nos confrères de L’Est Républicain. Il plonge la main dans sa poche et il en retire son iPhone bouillant, voire même plutôt brûlant. « L’appareil était bouillant, impossible de le tenir. Il ne fonctionnait plus mais ne présentait pas de traces visibles de surchauffe. Je l’ai stocké dans une boîte afin de le laisser refroidir car je craignais qu’il explose », explique-t-il.

Le jeune homme s’est ensuite rendu à l’hôpital où un médecin a constaté qu’il avait été brûlé au deuxième degré. Il a été soigné mais porte maintenant une grosse cicatrice sur 6 cm2 de peau, à la cuisse.

Le père du jeune de Louis est allé demandé des comptes à la boutique de Lunéville où l’appareil a été acheté. Les vendeurs lui disent de s’adresser à Apple directement.

Contact pris avec le service à la clientèle de la firme à la pomme, le père de Louis est invité à renvoyer l’appareil pour examen.

Après plusieurs semaines et de nombreuses difficultés pour récupérer l’appareil, Apple indique avoir examiné l’iPhone de Louis mais qu’il n’est pas responsable du dysfonctionnement.

Apple a toutefois consenti à envoyer un nouvel iPhone – le même modèle – au jeune homme. Ce dernier a toutefois décidé de ne pas se laisser faire et a décidé d’attaquer Apple en justice pour « réparation de l’intégralité du préjudice subi ». Il réclame 7.500 euros et ont assigné Apple au civil devant le tribunal d’instance de Lunéville.

Appelée vendredi dernier à la barre de la juridiction lunévilloise, l’affaire a fait l’objet d’un report à la demande de la partie adverse.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.