Il y a quelques jours, Foxconn annonçait qu’il allait réduire le nombre d’heures de travail de ses employés pour réduire les risques d’accidents de travail. Aujourd’hui, Apple a communiqué davantage sur les mesures prises à l’égard des chaines de montage. Le géant participera directement aux investissements sur l’amélioration des conditions de travail chez Foxconn.

Apple vient de prendre une mesure qui devrait considérablement améliorer son image auprès de l’opinion publique. Le géant de Cupertino a décidé de financer en partie l’amélioration des conditions de travail sur les chaines de montage. En pratique, cela signifie que Foxconn et Apple se partageront les dépenses en ce qui concerne les augmentations salariales pour réduire les horaires des employés, la disposition des dortoirs en interne, les mesures de sécurité et bien plus encore. Si la participation exacte d’Apple est inconnue, on sait que la part devrait être importante puisque c’est le CEO de Foxconn en personne qui a annoncé le lancement de ce programme.
« Nous ne voyons pas cette initiative comme une charge supplémentaire, mais comme un argument de compétitivité. Je suis persuadé qu’Apple a la même vision que nous à Foxconn, et nous partagerons donc les coûts de lancement de ce programme. »
Un message clair qui est adressé directement à ceux qui critiquaient la politique d’Apple en Asie du Sud Est. Reste cependant encore à voir quelles mesures seront adoptées, et surtout si elles seront efficaces…
On en parle sur le forum.
[ Source : ZDNet ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.