Apple semble avoir pris une décision importante ces derniers jours, vis-à-vis de ses fournisseurs. Cupertino vient en effet de forcer l’adoption de nouvelles règles qui permettront de réduire le nombre d’heures de travail pour éviter les accidents, tout en augmentant les salaires de certains employés. Un grand pas en avant?

On le sait, la situation des travailleurs pose de gros problèmes d’image à Apple. L’entreprise s’était lancée dans toute une série de mesures pour corriger son image de marque et réduire les accidents de travail sur ses chaines de montage asiatiques.
TTM Technologies et Foxconn viennent d’annoncer une réduction des heures maximales de travail, qui passent à 49 chez Foxconn. Pour palier ce manque à gagner des employés, les salaires sont également rehaussés de quelques yuans. Ces nouvelles mesures devraient permettre d’éviter de nouveaux accidents de travail liés à la fatigue.
Comment Apple s’y est-il pris pour forcer ses partenaires à appliquer ces nouvelles règles? Cupertino a tout simplement menacé d’affecter les marges brutes de ces entreprises si elles ne diminuaient pas rapidement le nombre d’heures maximal autorisé.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.