Apple est confrontée à une class-action en Californie d’utilisateurs qui s’estiment lésés par le nouveau système de “Wi-Fi Assist” présent dans iOS 9 et réclament 5 millions de dollars de dommages et intérêts.
© DR
La fonction Wi-Fi Assist a beaucoup fait parler d’elle au lancement d’iOS 9. Il s’agit d’une sorte de relai du réseau cellulaire (3G/4G) qui prend le dessus sur le réseau Wi-Fi quand ce dernier est trop faible. Pour faire simple, quand le Wi-Fi n’est pas suffisant, iOS complète le manque avec le réseau cellulaire. Cette fonction est activée par défaut et peut avoir un impact assez lourd sur les petits forfaits téléphoniques.
C’est ce qu’il s’est passé pour un couple de Californiens qui a décidé de passer à l’attaque et d’assigner la pomme en justice. Après avoir trouvé d’autres utilisateurs victimes du Wi-Fi Assist, et entamé les procédures, ils réclament maintenant 5 millions de dollars à Apple.
Outre les factures de téléphones, le groupe d’utilisateurs dénonce également l’opacité du système et le manque d’information de celui-ci. Apple semble déjà avoir pris les devants et a modifié la page d’information liée à cette fonction.
Source
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.