Alors que les ventes de tablettes sont en baisse, Tim Cook confie qu’il ne s’agit que d’un ralentissement provisoire.
AFP
Concurrencées par les phablettes et les appareils hybrides, les tablettes voient depuis quelques temps leurs ventes diminuer, ce qui laisse entrevoir d’ailleurs une possible disparition de ces objets dans les années qui viennent. Cependant, au cours d’une rapide interview donnée au site Re/code, Tim Cook affirme avoir encore confiance dans ses iPad.
Pour rappel, les ventes d’iPad au troisième trimestre étaient de 13,3 millions d’exemplaires, contre 14,6 millions l’année précédente : sans être catastrophiques (les tablettes de l’entreprise restent les plus vendues du marché, avec 26,9% de parts du marché), ces chiffres semblent préfigurer un déclin de la tablette d’Apple. Mais aux yeux du CEO, l’affaiblissement des ventes de ses tablettes est provisoire : “Nous ne pourrions pas être plus heureux qu’avec ce que nous avons fait durant les quatre premières années de l’iPad. […] J’appellerais ce qui se passe en ce moment un dos d’âne, et j’ai vu ça dans tous les domaines”.
Tim Cook insiste sur le fait qu’avec 225 millions d’iPad vendus au cours des quatre dernières années, le marché des tablettes reste encore à ses premiers balbutiements. Grâce à de nouvelles innovations, les ventes pourraient facilement redémarrer. On ne peut alors s’empêcher de penser à la rumeur rapportée par Bloomberg selon laquelle un iPad Pro de 12,9 pouces sera commercialisé en 2015.
Diane Berger (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.