L’autonomie des nouveaux iPad déçoit

La presse américaine tire à boulets rouges sur les nouveaux iPad. En cause? Des promesses non-tenues au niveau de l’autonomie, largement inférieure aux attentes.

ipad

Selon la presse américaine, l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 ne tiendraient pas toutes leurs promesses au niveau de l’autonomie, et ce, alors qu’Apple avait promis une hausse significative de l’autonomie.

Pour ce qui est de l’iPad Mini 3 tout d’abord, PhoneArena a testé l’autonomie de la machine, qui s’est avérée atteindre 6h53. Un chiffre au-dessus de la moyenne, mais largement inférieur au score atteint par l’iPad Mini 2, qui était parvenu à atteindre les 8h28 d’autonomie… Une régression qui a entrainé de nombreuses critiques, et à laquelle Apple n’a pour l’instant pas encore répondu…

L’iPad Air 2, lui, tiendrait environ 7h27, ce qui est largement supérieur à la moyenne, mais inférieur aussi aux résultats enregistrés par l’iPad Air de première génération, qui parvenait à tenir 8h38, soit plus d’une heure de plus que son petit frère. On est donc très loin des 10 heures d’autonomie promises par Apple, même si l’utilisation de tout un chacun varie.

Dans sa batterie de tests, PhoneArena indique avoir été déçu par les explications apportées par Apple, qui s’est contenté de réciter son texte en expliquant n’avoir fait aucun compromis et en affirmant que l’autonomie de l’iPad Air 2 restait d’environ 10 heures, malgré les preuves apportées par le site.

Malgré leurs nombreuses qualités, les nouveaux iPad semblent loin de faire l’unanimité.

[ Source : Phone Arena ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.