C.E.O de Nvidia : “Pourquoi l’iPad a-t-il plus de succès?”

Jen-Hsun Huang, le C.E.O de Nvidia s’est exprimé récemment au sujet des faibles ventes des tablettes tournant sous Android. Selon lui, les fabricants de tablettes tactiles commettraient des erreurs stratégiques dans la vente de leur produits.

Plus d’un an après l’arrivée de l’iPad, force est de constater que la concurrence à toujours du mal à rattraper la déferlante de Cupertino en matière de tablette. Rappelons qu’Apple domine toujours le marché des tablettes tactiles à hauteur de plus de 90% à travers le monde mais selon M. Huang, ce phénomène a une explication. Ce n’est certainement à cause de la plateforme Tegra qui équipe toutes les tablettes du moment intégrant Android 3.0 (Honeycomb), précise d’emblée l’homme fort de Nvidia.

Une stratégie marketing à revoir.

Selon lui, le problème se situerait notamment au niveau de la distribution. “Asus, Acer, Dell, LG et Motorola ne savent pas comment vendre leurs produits”, indique-t-il. Pour lui, le Xoom est le parfait exemple de l’erreur à ne pas commettre. “Le premier modèle de la tablette de Motorola se vend à partir de 800$ et intègre la 3G, il faut que les fabricants puissent proposer un modèle d’entrée de gamme intégrant uniquement le Wi-Fi et puisse se vendre moins cher”, explique-t-il. Un autre détail important, les consommateurs n’ont pas la possibilité de tester le produit dans des boutiques de détail. “À l’inverse de l’iPad dans les Apple Store, les consommateurs potentiellement intéressés par les tablettes sous Android n’ont pas la possibilité de pouvoir tester les engins, les prendre en main, cela constitue indéniablement un frein à l’achat”. Sans compter le fait que certains fabricants (par exemple Motorola) proposent uniquement leur tablette couplé à un forfait data, ce qui freine davantage les consommateurs.

Un OS moins attirant.

Dans le discours de Jen-Hsun Huang, la nouvelle version d’Android en prend pour son grade. Selon lui, l’OS adapté pour ce genres de terminaux serait encore trop jeune et manquerait de convivialité pour y faire fonctionner les applications.

À noter que Nvidia a investi de manière plutôt colossale dans les plateformes mobiles Android et n’a certainement pas le souhait d’y perdre des plumes.

On en discute sur le forum.

[ Via CNET ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.