Si les ventes d’iPad ne fléchissent pas, la tablette d’Apple a de plus en plus de difficultés à garder le cap face aux tablettes sous Android, qui voient leurs ventes exploser.
© DR
D’après ABI Research, si Apple occupe toujours la première place dans les ventes de tablettes aux États-Unis, avec 55% des parts de marché, le géant américain a de plus en plus de difficultés à garder le cap face à ses concurrents asiatiques qui proposent des appareils à prix tranchés. Au cours du dernier trimestre, les parts d’Apple ont fondu comme neige au soleil – -14% – et la situation risque de ne pas s’améliorer avant un moment…
Pour ABI, si l’iPad continue à bien se vendre, il rivalise difficilement avec la masse de rivaux. L’iPad Mini ne devrait décrocher que quelques pourcentages des parts de marché sur le segment des 7″, et l’arrivée des tablettes Windows 8 ainsi que de tablettes bon marché comme la Nexus 7 rendront toute progression difficile au cours du dernier trimestre de l’année.
Du côté de la concurrence, ASUS a récemment annoncé des ventes record pour sa Nexus 7. Après un démarrage au ralenti, Windows 8 afficherait également une forte croissance grâce au Black Friday, qui aurait permis d’écouler plusieurs dizaines de milliers de tablettes et hybrides. La Surface, la nouvelle rivale de l’iPad, made in Microsoft, risque également d’affecter la croissance d’Apple malgré des débuts difficiles liés à une commercialisation uniquement dans les Microsoft Stores. Plus que jamais, 2013 risque d’être l’année de tous les dangers pour Apple, qui risque de perdre quelques plumes dans l’aventure…
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.