Changer de plateforme de streaming musical peut rebuter plus d’un abonné, craintif de perdre ses playlists. Apple Music pourrait bientôt proposer une solution native.
Si l’hégémonie plus qu’indiscutable de Spotify dans le marché du streaming musical semble imperturbable, Apple Music tente, via ses moyens, d’attirer de nouveaux abonnés. Une tactique qui paie, preuve s’il en est avec le nombre d’abonnés à Apple Music aux États-Unis qui augmente régulièrement, au point de tout doucement rattraper Spotify.
Mais une nouvelle fonctionnalité actuellement en test du côté de Cupertino pourrait bien convaincre davantage de personnes de basculer sur Apple Music. Repérée sur Reddit, cette nouveauté permettra de très rapidement transférer vos playlists depuis une autre application, comme Deezer, Youtube Music ou … Spotify.
Cela serait permis grâce à une étroite collaboration entre Apple et SongShift, un service présent sur le net et sur l’AppStore et permettant déjà de transférer ses playlists entre différents services. Une telle nouveauté dans Apple Music serait importante pour les potentiels futurs abonnés, la perte des playlists enregistrées étant souvent un prétexte pour ne pas changer de service.

La nouveauté a été aperçue dans la version 4.7.0. d’Apple Music disponible en bêta sur Android. Aucune fuite n’a pour l’heure été aperçue quant à l’arrivée de cette fonctionnalité sur iOS. Elle pourrait toutefois être disponible avec iOS 18 ou une version bêta d’iOS 17.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.