Même si Spotify garde une avance confortable aux Etats-Unis, Apple Music voit son nombre d’abonnés croître à une vitesse impressionnante.
Depuis 2015, Apple tente de d’accaparer des parts de marché dans l’industrie musicale sur abonnements avec Apple Music. Le problème, c’est qu’un mastodonte s’est établit en leader incontesté de l’industrie : Spotify. Au niveau mondial, le géant suédois reste pratiquement indétrônable, avec 210 millions d’abonnés payants, auxquels viennent s’ajouter les utilisateurs gratuits. De son côté, Apple doit avoisinner les 100 millions d’abonnés mensuels, puisque son service en était à 88 millions en juin 2022.
Mais là où la tendance semble s’inverser, c’est au niveau du territoire américain. En février dernier, selon Music Business Worldwide, Spotify a renseigné 44,4 millions d’abonnés payants, contre 32,6 millions pour Apple Music. L’écart semble encore important, mais il est tout doucement en train de s’amenuiser.
Apple mène une politique forte pour attirer un maximum de nouveaux abonnés sur sa plateforme, entre l’ouverture d’Apple Music aux accessoires connectés des autres marques et son arrivée sur les smartphones Android.
Le podium est enfin complété par Amazon Music et ses 29,3 millions d’abonnés aux Etats-Unis. Suivent enfin YouTube, avec 8,5 millions d’abonnés et Pandora, service méconnu en Europe, qui comptabilise 2,4 millions d’abonnés au Pays de l’Oncle Sam.
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