© Unsplash

Google Maps : cette fonctionnalité très attendue fait enfin son arrivée sur iPhone

Google Maps va bientôt enregistrer automatiquement l’emplacement de votre voiture sur iPhone, une fonction attendue qui s’active dès que le véhicule se déconnecte de votre smartphone.

Quand ce n’est pas Apple Plans qui innove avec les recherches naturelles, c’est Google Maps sur iPhone qui acquiert de nouvelles fonctionnalités. Celle qui va bientôt débarquer sur le système de navigation de Google est grandement attendue par les utilisateurs qui ont, parfois, du mal à retrouver leur véhicule stationné.

Comme expliqué par le Senior Product Manager de Google Maps Rio Akasaka sur LinkedIn, Google Maps sur iOS va automatiquement détecter lorsque vous stationnez votre véhicule et mémoriser sa position dans l’application. Vous pourrez ainsi savoir où il se situe durant 48 heures ou jusqu’à ce que vous repreniez le volant vers une autre direction.

Et le fonctionnement est le même qu’avec Apple Plans : il faut que votre iPhone soit connecté à la voiture en Bluetooth, par USB ou via Apple CarPlay. Une fois le véhicule arrêté et le contact coupé, la position s’enregistre alors automatiquement. “Si vous êtes comme moi, que vous oubliez tout le temps où vous vous garez, ne vous inquiétez plus, car Google Maps s’en souviendra pour vous”, annonce M. Akasaka. “Plus de photos dans les parkings, ni de bidouillage des paramètres de l’application, ni de captures d’écran pour se souvenir.”

Le déploiement est actuellement en cours sur iOS, mais il n’y a toutefois pas d’informations concernant une potentielle arrivée sur Android.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.