Alors qu’Apple a annoncé son intelligence artificielle (Apple Intelligence) pour l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max, un analyste croit savoir pourquoi les autres modèles ne sont pas concernés.
On pourrait penser que l’iPhone 15, tout comme l’iPhone 15 Pro, soient bientôt dotés d’Apple Intelligence, compte tenu du fait que les deux modèles sont sortis à peu près en même temps. Pourtant, ce ne sera pas le cas. Pourquoi ? Il semble plutôt clair qu’il s’agit d’une décision liée aux capacités des iPhone en question. Mais l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro disposent tous deux d’une puce puissante qui ne devrait pas poser de problèmes, il faut donc chercher autre part…
C’est l’analyste Ming-Chi Kuo qui nous révèle son hypothèse dans le média Medium : ce serait une simple histoire de mémoire vive. L’iPhone 15 n’aurait tout simplement pas assez de RAM pour accueillir Apple Intelligence. Il ne dispose en effet que de 6 GO de mémoire vive avec sa puce A16, là où la plupart des smartphones sous Android disposent plutôt de 8 à 11 GO. Les produits disposant de la puce M1, comme les iPad ou les Mac, sont en revanche compatibles avec Apple Intelligence, puisque celle-ci dispose de 8 GO.
Ceci étant dit, et même si Apple a pris un peu de retard dans la course à l’IA, c’est une erreur que la marque à la pomme ne devrait plus commettre. On peut raisonnablement penser que les prochains modèles disposeront de capacités RAM suffisamment puissantes pour notre nouveau monde boosté à l’intelligence artificielle.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.