© Unsplash

Apple en passe de devenir leader mondial grâce à ses nouveaux iPhone

Apple semble rééditer l’exploit de 2023 : grâce à une gamme 17 redessinée et plus variée que jamais, l’iPhone écrase les ventes mondiales et oblige Samsung à lutter pour suivre le rythme.

Il y a deux ans, en 2023, Apple parvenait pour la toute première fois de son histoire à surpasser Samsung en termes de ventes de smartphones, lui permettant de devenir le premier fabricant mondial en la matière. Et cette année, Apple semble accomplir le même tour de passe-passe. Selon PhoneArena, les trois différents modèles d’iPhone 17 se vendraient comme des petits pains.

Mais à quoi attribuer cette soudaine envolée des ventes ? Une gamme plus diversifiée, regroupant un iPhone Air, un iPhone 17 au design légèrement revu et un iPhone 17 Pro Max, bien que décrié, mais plutôt innovant, semble être la clé du succès pour Apple. Et les années à venir pourraient bien accentuer encore plus cet écart entre Samsung et Apple, avec le premier iPhone pliable attendu pour 2026 et l’iPhone des 20 ans en 2027. Il est même fait état d’un iPhone tout en verre pour 2028.

De leur côté, les chiffres de vente de Samsung ont triste mine. Le Galaxy S25, bien que solide, reste trop classique par rapport au précédent modèle. Seul le Galaxy Z Fold 7 semble afficher des chiffres de vente encourageants.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.