Boosté par un iPhone 17 qui affole tous les compteurs, Apple s’apprêterait à boucler l’une des plus grandes années commerciales de son histoire.
Où va s’arrêter la fulgurante ascension des nouveaux iPhone 17 ? Si les ventes du tout nouvel iPhone Air semble assez timides, celles de l’iPhone 17 standard et des modèles Pro impressionnent tout le monde à Cupertino depuis le lancement officiel mi-septembre. Tant et si bien que les analystes d’IDC se montrent extrêmement optimistes avec de nombreux records largement battus.
Dans un premier temps, IDC prévoit 247,4 millions d’iPhone expédiés en 2025. Un chiffre permis par la popularité des iPhone 17 et qui marque une record absolu pour Apple. Le cabinet d’analyste estime également la croissance annuelle d’Apple à +6,1%, là où le marché mondial ne croît que de 1,5%. Apple fait donc office de tremplin pour le marché du smartphone et tire clairement son épingle du jeu.
La Chine permet également à Apple d’avoir d’excellents chiffres de vente, puisque l’entreprise y est devenu en cette fin d’année le premier vendeur de smartphones avec plus de 20% de parts de marché. Les ventes d’iPhone y sont tellement importantes qu’IDC a du revoir ses prévisions, avec des ventes sur le T4 passant de +9% à +17% et une année 2025 annoncée comme négative (-1%) en Chine et finalement positive (+3%).
Enfin, l’iPhone se porte également très bien aux Etats-Unis et en Europe occidentale. Tous ces excellents résultats permettent à la division iPhone de rapporter 261 milliards de dollars à Apple (+7,2%), soit le plus haut niveau jamais atteint. Les fêtes de fin d’année devraient permettre de consolider ces résultats, Tim Cook ayant notamment annoncé un record absolu pour le trimestre de décembre.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.