© Unsplash

iPhone 17 : un démarrage record face à l’iPhone 16

L’iPhone 17 fait un carton : ses ventes dépassent déjà de 14 % celles de la génération précédente, notamment grâce au succès fulgurant du modèle Pro Max.

L’iPhone Air peinerait sérieusement à convaincre les utilisateurs, ce qui n’est toutefois pas le cas de l’iPhone 17. Bien au contraire, puisqu’une étude de Counterpoint Research dévoile que le nouvel iPhone d’Apple se vend extrêmement bien en Chine et aux Etats-Unis, qui représentent à eux deux la majorité des ventes mondiales d’iPhone. Des chiffres excellents, qui concernent les trois modèles d’iPhone 17.

Concrètement, la série des iPhone 17 a dépassé celle des iPhone 16 de 14% au cours des 10 premiers jours de vente. En Chine, les ventes de l’iPhone 17 de base ont quasiment doublé par rapport à celles de l’iPhone 16, tandis que c’est l’iPhone 17 Pro Max est celui qui est le plus populaire outre-Atlantique.

Cette popularité du modèle le plus cher aux Etats-Unis serait notamment dû au fait que les opérateurs téléphoniques proposent cette année des abonnements plus intéressants pour l’opérateur, rendant le téléphone plus accessible au consommateur. “Les opérateurs cherchent à maximiser la valeur à vie des clients grâce à des contrats de 24 à 36 mois, en misant sur les modèles Pro Max”, pointe l’étude.

Du côté de l’iPhone Air, qui “remplace” l’iPhone Plus, les ventes se veulent plus timides. L’iPhone 16 Plus représentait 4% des ventes d’iPhone 16 l’an passé sur les dix premiers jours, tandis que l’iPhone Air n’en représente “que” 3%.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.