Cela fait plus d’un mois qu’Apple distille de manière hebdomadaire ses mises à jour mineures d’iOS 17.1. La version officielle est disponible depuis ce mercredi soir.
Après la sortie officielle d’iOS 17 le 18 septembre dernier, la première mise à jour majeure qui suivrait était fortement attendue. Dévoilée au compte-goutte grâce aux mises à jour bêtas pour développeurs et publiques, iOS 17.1 n’a presque plus aucun secret pour les utilisateurs d’iPhone. Et ça tombe bien, elle est disponible depuis ce soir.
AirDrop à la sauce WeTransfer
Plusieurs nouveautés importantes viennent s’ajouter sur les iPhone, parmi lesquelles la poursuite du transfert AirDrop via le réseau cellulaire. Jusqu’à aujourd’hui, il était primordial de rester à proximité de l’autre iPhone lorsque l’on procédait à un transfert AirDrop. Honnêtement, la fonction s’apparente désormais à un WeTransfer made in Cupertino, mais en gratuit. Bien évidemment, les deux appareils doivent être sous iOS 17.1 et connectés au réseau cellulaire.
Les favoris débarquent dans Apple Music
Du côté d’Apple Music, les favoris font leur apparition. On peut ainsi affiner l’algorithme en disant quels morceaux on aime, et n’affichant dans la bibliothèque que les musiques marquées. Un bouton apparaît sur le mini-lecteur de l’écran verrouillé, et vous pourrez désormais attribuer une pochette crée par Apple pour vos playlists.

StandBy all night long
La nouvelle fonction StandBy d’iOS 17, qui permet d’afficher un réveil lorsque l’iPhone est en orientation paysage et qu’il recharge, s’affine. Sur les iPhone 14 Pro et 15 Pro, soit ceux équipés de la fonction Always-On, on peut choisir que l’écran s’éteigne après 20 secondes ou jamais.
Un fond d’écran basé sur un album photo
Depuis iOS 16, Apple offre la possibilité de mettre des photos choisies aléatoirement en fond d’écran verrouillé. Celles-ci se changent alors au toucher, à l’allumage de l’écran ou toutes les X secondes. Pour cela, il fallait choisir au préalable les photos que nous voulions. La pratique est aujourd’hui bien plus simple, puisque l’on peut désormais sélectionner un album comme fond d’écran. Celui-ci affichera alors les photos de manière aléatoire.
La Dynamic Island affiche la lampe torche
Pour les iPhone 14 Pro et les iPhone 15, l’extinction de la lampe torche est désormais bien plus simple. Le logo de la lampe de poche apparaît dans la pilule en haut de l’écran, et en appuyant dessus, on peut rapidement l’éteindre.

Bonne nouvelle pour … l’iPhone 12 !
La saga de l’iPhone 12 en France touche à sa fin. Le jour de la présentation des iPhone 15, le gouvernement français avait épinglé Apple pour la quantité trop importantes d’ondes émises par … l’iPhone 12, sorti en 2020. Apple avait promis qu’une simple mise à jour permettrait de corriger le problème, c’est chose faite, l’iPhone 12 rentre dans les normes françaises.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.