Les iPhone 13 victimes d’un étrange écran rose

De nombreux utilisateurs ont rapporté le phénomène sur les forums d’Apple … qui joue la langue de bois.

Décidément, les nouveaux smartphones d’Apple ne sont pas épargnés par les polémiques et bugs en cascade. Depuis leur sortie en septembre 2021, les iPhone 13 et 13 Pro ne cessent de faire parler d’eux, tantôt pour des problèmes de coupure d’appels, tantôt pour l’écran tactile qui répondrait mal aux sollicitations de l’utilisateur. La dernière polémique en date, et non des moindres, parle de l’apparition soudaine d’un écran rose forçant l’appareil à redémarrer de lui-même.

On se rappellera notamment des iPhone 11 et iPhone 12 qui, à l’époque, étaient impactés par l’apparition d’un étrange écran vert. Il semblerait que l’iPhone en fasse voir de toutes les couleurs aux utilisateurs, puisque ce sont des écrans roses sur l’iPhone 13 qui sont rapportés sur les forums d’aide d’Apple. Au total, ce sont plusieurs dizaines de “plaintes” ouvertes sur le forum d’Apple depuis la première en octobre.

Le 27 octobre, DPigar rapporte pour la première fois sur le forum d’Apple avoir été victime d’un étrange écran rose rendant toute utilisation de l’iPhone complètement impossible. “Voilà deux jours que j’utilise un iPhone 13 Pro et, d’un coup, mon écran est devenu rose et l’appareil a redémarré”, précise-t-il. “Cela arrive souvent, ce qui rend mon iPhone inutilisable.”

Crédit : Jphon.

Depuis de nombreux autres utilisateurs se sont rangés ont rapportés les mêmes faits, intervenus dans des situations toujours différentes. “La même chose vient de m’arriver, je prenais une photo et soudain mon téléphone a clignoté en rose puis a planté. Je ne sais pas si je dois faire vérifier mon appareil ou juste ignorer”, rapporte Exclopin.

Heureusement pour DPigar, Apple a procédé au remplacement de son appareil et, depuis, il n’a plus jamais eu le souci. Un cadeau fait par l’entreprise que de nombreux utilisateurs ont indiqué avoir réclamé, en vain. “J’ai appelé le support d’Apple, ils ont effectué un diagnostic et m’ont dit qu’il n’y avait aucun problème”, précise Yashgupta97.

Le blog chinois My Drivers a découvert qu’Apple avait fait une déclaration indiquant ne pas avoir rencontré de problème pertinent dans le hardware. Apple conseille malgré tout à ceux qui rencontrent le problème de procéder à la sauvegarde des données et à installer la dernière mise à jour système. 

De notre côté, nous avons rencontré le problème à deux reprises sur notre iPhone 13 Pro Max. Les deux fois, nous prenions des photos et naviguions dans des applications lorsque l’écran a tourné au rose, obligeant l’appareil à redémarrer. Survenus il y a quelques semaines, le problème ne s’est plus reproduit depuis…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.