Les retours des propriétaires d’iPhone 12 sont particulièrement nombreux.

Problème au niveau de la réception de SMS, souci de sensibilité tactile, mais aussi écran jaune, les retours négatifs des nouveaux propriétaires d’iPhone 12 sont particulièrement nombreux avec cette première fournée. Et il semblerait même que la liste ne s’arrête pas là. Selon une note interne d’Apple récupérée par MacRumors, la firme de Cupertino reconnait en effet un souci d’écran d’éclairage sur certains iPhone 12.

Il est question que plusieurs modèles d’iPhone 12 affichent un écran parfois vert, parfois gris, mais aussi d’autres variations d’éclairage involontaires. Dans certains cas, il est également question de scintillements intempestifs. Outre le fait de confirmer la présence d’un problème – qui doit concerner un nombre important d’unités pour être remonté à Apple et faire l’objet d’une note –, le document nous en apprend plus sur la manière dont la firme américaine compte régler ce souci d’affichage.

Le document en question, transmis aux fournisseurs de services agréés par Apple, préconise pour le moment de ne pas réparer les iPhone concernés et de conseiller aux consommateurs de maintenir leur smartphone à jour, en prenant soin d’installer les dernières mises à jour d’iOS 14.

Cette recommandation d’Apple laisse supposer que la firme à la pomme prévoit de corriger le tir via une mise à jour logiciel. Il suffirait donc d’attendre qu’Apple trouve une solution. Si la firme américaine ne parvient pas à corriger le problème de cette manière, on peut tout de même imaginer que la stratégie de l’entreprise change et que les iPhone problématiques soient réparés ou remplacés.

Ce n’est pas la première fois que des iPhone présentent un écran vert ou une autre couleur anormale. L’année dernière déjà, avec la fournée d’iPhone 11, plusieurs consommateurs avaient constaté que leur smartphone affichait de temps à autre un écran vert. Un souci qui avait déjà été corrigé avec une mise à jour. La solution d’Apple pourrait donc une nouvelle fois fonctionner avec les iPhone 12.

Il est tout de même assez regrettable de constater qu’un problème constaté sur iPhone 11 se manifeste à nouveau sur les nouveaux smartphones pommés.