L’origine du problème semble être logicielle. 

Plusieurs propriétaires d’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max ont constaté que leur téléphone affichait un étrange écran vert à certains moments. Un bug qui se manifeste de manière aléatoire à la sorte de veille, lorsque le smartphone est déverrouillé ce qui suggère que le problème serait logiciel.

Les témoignages publiés sur Reddit et le forum de MacRumors divergent, de même que les explications. La plupart des propriétaires d’iPhone 11 ont remarqué le problème après avoir installé iOS 13.5. Cependant, il semblerait que le bug date depuis plus longtemps. Certains témoignages se plaignent d’un écran vert dès le début du mois de mai et de l’installation d’iOS 13.4.1. De plus, l’écran vert n’apparaîtrait pas seulement à la sortie de veille, mais aussi lorsque la luminosité est au minimum ou encore quand le mode sombre est activé. Bien que l’écran vert disparaisse après un certain temps, celui-ci réapparaîtrait régulièrement.

Dans tous les cas, le bug semble donc bien logiciel, mais difficile de savoir à l’heure actuelle l’origine exacte du problème et pourquoi celui-ci ne concerne qu’une partie des utilisateurs.

Il faudra attendre la prochaine mise à jour d’iOS pour obtenir un correctif. Apple développe actuellement la bêta d’iOS 13.5.5, la version finale devrait être déployée dans les prochaines semaines. Malheureusement, à l’heure actuelle, aucune solution ne semble disponible pour régler le problème.