Crédit photo : Unsplash

Un tatouage peut empêcher votre Apple Watch de fonctionner correctement

Une récente vidéo sur TikTok est l’occasion de rappeler un phénomène assez étrange, mais reconnu par la marque à la Pomme : un tatouage peut diminuer la qualité des résultats fournis par l’Apple Watch.

Dans une vidéo de l’infirmière cosmétique connue sur TikTok sous le nom de hwclinnicbrugge (propriétaire d’un centre médical situé, vous l’aurez deviné, à Bruges) on découvre le cas d’un homme qui se fait retirer un tatouage au laser pour une bonne raison : celui-ci empêchait son Apple Watch de fonctionner adéquatement.

Anecdotique ? Certes, mais cela a permis de redécouvrir un fait reconnu par Apple : les tatouages peuvent avoir une influence négative sur l’Apple Watch. Pour parvenir à des résultats cohérents, en effet, la montre connectée a besoin de diffuser de la lumière dans votre bras. Or, celle-ci peut se trouver déviée dans sa trajectoire par la présence d’encre, tout particulièrement si celle-ci est colorée. C’est un problème qui se pose particulièrement dans le cadre de la mesure de la fréquence cardiaque.

Ce n’est pas d’ailleurs un problème limité aux Apple Watch, et toutes les montres connectées, ou presque, connaissent le même souci. Évitez donc de vous faire tatouer à l’emplacement de votre montre qui, de toute façon, cachera quoiqu’il en soit le travail artistique du tatoueur.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.