L’Apple Watch sera dépourvue de certaines fonctions santé qui étaient proposées par la firme de Cupertino pour sa sortie en avril.
AFP
Lundi soir, le Wall Street Journal a révélé que bon nombre des fonctions santé prévues par Apple pour sa montre connectée ont été retirées dans le produit final.
Les premiers rapports sur l’évolution de la création de l’Apple Watch ont indiqué que le géant de l’informatique s’était vanté d’un réseau de capteurs destinés à mesurer plusieurs aspects physiologiques. Cependant, Apple a du se rendre à l’évidence: les fonctions souhaitées ne pouvaient, malheureusement, pas toutes être réalisées. Certaines de ces fonctionnalités, comme la possibilité de mesurer le stress et la pression artérielle, étaient tout simplement trop complexes. En effet, un autre rapport indique que les capteurs s’exécutaient de manière aléatoire et généraient un nombre assez conséquent de variables imprévisibles à cause des différents types de peau (une pilosité trop importante ou une peau trop sèche) des utilisateurs par exemple.
Les sources du rapport disent que malgré que la plupart des fonctions santé aient été retirées pour la première génération de l’Apple Watch, elles n’excluent pas le fait que ces fonctions puissent apparaître dans les versions ultérieures.
D’après le WSJ, Apple semblerait tout de même rester confiant et se préparerait pour un bon départ. En effet, la société aurait commandé à ses fournisseurs asiatiques 5 à 6 millions d’Apple Watch pour le premier trimestre. La moitié de la production du premier trimestre serait les modèles sport, le tiers la version en acier inoxydable et le reste, la version luxueuse en or.
Angélique Corbisier (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.