Il faudra encore patienter pour avoir des cadrans tiers sur l’Apple Watch

Les cadres d’Apple sont extrêmement réticents à laisser des développeurs externes créer d’autres cadrans. La raison est simple, elle est liée à la stabilité de l’OS.

Depuis le premier modèle d’Apple Watch, Apple propose une multitude de cadrans pour la Watch Face. Le problème, c’est que malgré de nouvelles propositions à chaque nouvelle mise à jour, dont des partenariats avec Disney ou Snoopy, Apple a toujours empêché les développeurs de proposer leurs propres cadrans. Et dans une interview accordé aux Suisses de TagesAngzeiger, les cadres d’Apple se sont montrés plutôt fermés sur la question.

Selon Kevin Lynch et Deidre Caldbeck, les vice-présidents d’Apple, c’est tout simplement impossible d’ouvrir une telle fonctionnalité aux développeurs, et ce, afin de ne pas compromettre le bon fonctionnement du système. Les utilisateurs “n’auraient pas à s’inquiéter que le cadran de la montre fonctionne toujours lorsqu’il y a une mise à jour majeure de watchOS. Nous nous en occuperons”, rassure ainsi Deidre Caldbeck. En revanche, si Apple ouvre le développement de cadrans à des tiers, la stabilité de l’OS ne sera plus assurée et Apple ne sera pas en mesure de corriger cela. 

C’est une politique logique de la part d’Apple, qui empêche quiconque de modifier les fonctions intrinsèques de ses OS, qu’il s’agisse de watchOS, d’iOS ou de macOS. Jamais il n’a été possible de modifier réellement l’aspect de l’écran d’accueil de l’iPhone comme c’est le cas sur un téléphone Android. C’est notamment pour cette raison que les iPhone sont réputés comme plus stables que les autres smartphones…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.