© Unnsplash

Cette Apple Watch culte est désormais considérée comme vintage

Vintage, c’est quand produit pommé peut être envoyé en réparation mais dans la limite des stocks de pièces détachées disponibles. C’est désormais le cas de l’Apple Watch Series 4.

Régulièrement, Apple fait un tri dans la liste des anciens produits que la firme a commercialisé. Cela a pour but de diminuer la charge de travail des réparateurs agréés et d’empêcher, par exemple, qu’un client ne débarque aujourd’hui avec un iPhone 4S à réparer dont les pièces détachées ne sont plus trouvables. 

La dernière mise à jour de cette liste concerne un produit qui a rencontré beaucoup de succès à sa sortie en 2018, à savoir l’Apple Watch Series 4. Et pour cause, elle introduisait un boîtier plus fin et un écran 30% plus grand que sa prédécesseur, mais était également le premier modèle à embarquer l’ECG et la détection des chutes, deux fonctionnalités qui sauvent, aujourd’hui encore, de nombreuses vies.

Mais concrètement, qu’est-ce qu’Apple entend par produit “vintage” ? Ce sont les appareils qui ne sont plus commercialisés depuis plus de cinq ans, mais moins de sept ans. Comme la Series 4 a été commercialisée à partir de 2018, et ce, jusqu’en 2019, elle entre dans cette catégorie. Les Apple Watch Series 4 qui seront envoyées en réparation chez Apple ou chez un réparateur agréé le seront, mais sous réserve de disponibilité des pièces détachées, qui ne sont plus produites malheureusement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.