Lors de sa Keynote “Peek Performance” diffusée ce mardi soir, Apple a annoncé plusieurs appareils attendus. Mais la marque à la pomme a surtout consacré la moitié de la présentation à un nouvel ordinateur destiné aux professionnels.
Le boîtier, qui ressemble à deux Mac mini empilés, fonctionne avec une puce M1 Max ou M1 Ultra, la toute nouvelle puce ultra-puissante développée à Cupertino.
Sortez vos chéquiers
Le Mac Studio, vendu sans écran, est proposé en deux versions. La première, dotée d’une puce M1 Max, à 2 329 euros, et l’autre avec la fameuse M1 Ultra, à 4 629 euros. Mais Apple ne s’arrête pas là. Il est également possible de booster le processeur pour 1 150 euros de plus. Il est également possible d’augmenter la mémoire pour 920 euros. En plus de cela, on peut rajouter 8 To de stockage, contre 1 To de base, le tout pour “seulement” 2 530 euros. C’est le moment de sortir vos calculettes et de découvrir que le Mac Studio dans sa configuration la plus haute est vendu pour la modique somme de 9 229 euros.
Dans sa configuration complète, le Mac Studio coûte 9 229 euros
Et si on ajoutait des accessoires ?
Pour accompagner ce Mac Studio, Apple a également mis au point un écran dédié, le Studio Display. Au niveau du portefeuille, il faudra débourser 2 029 euros pour la version dotée du verre nano-texturé qui a pour but de réduire les reflets (1 779 euros dans sa version standard). Et 400 euros pour le support à inclinaison et hauteur réglables. Ceci nous emmène à un total de 2 489 euros.
Dans sa configuration complète, le Studio Display coûte 2 489 euros
Pour terminer ces calculs, nous arrivons à l’ensemble du Mac Studio accompagné d’un écran pour un montant de 12 217,98 euros (avec logiciels pré-installés). Et avec ceci, nous n’avons toujours pas de souris, ni de clavier …
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.