Apple présente un nouvel écran, le Studio Display

Après avoir présenté le Mac Studio, place à l’écran qui pourra accompagner ce nouveau Mac. 

Il s’agit de l’écran nommé Studio Display. Il s’agit d’un écran comportant des fonctionnalités complètement inédites. Parcourons ensemble les caractéristiques de ce nouvel écran.

Design

L’écran est composé entièrement en aluminium, ayant le même pied que le XDR en option (avec mode portrait). La taille de l’écran est de 27″ avec une résolution de 14,7MP (5K). Deux options au niveau du type de verre de l’écran. Un verre standard ainsi qu’un verre nano-texturé. Le verre nano-texturé est une option idéale si vous travaillez dans des lieux fortement éclairés, comme des pièces baignées de soleil.

Equipement

L’écran accueillera également pour la première fois une puce A13 Bionic intégrée. Cette puce A13 permettra de gérer la caméra de 12MP avec le Center Stage.

Audio

Au niveau de l’audio, l’écran est équipé de 3 micros intégrés “qualité studio”. L’écran sera également équipé de 6 haut parleur et d’un son spatial. Quatre woofers à annulation de force livrent des basses puissantes et bien définies tout en réduisant au maximum la distorsion, tandis que deux tweeters ultra‑performants assurent la précision et la clarté des médiums et des aigus.

Connectivité

L’écran embarquera également 3 ports USB C 10Gbps, un port TB4 ainsi qu’un port pour l’alimentation.

Le Display Studio sera disponible à partir de 1 779 € en précommande à partir d’aujourd’hui pour une disponibilité dès le vendredi 18 mars.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.