À l’aide d’une application mobile, le Wistiki se présente une nouvelle solution connectée pour retrouver ses objets perdus.

Créée à l’origine pour pouvoir localiser à tout moment sa voiture, cette invention fonctionne tout aussi bien avec ses clés, son sac à main, un animal de compagnie ou n’importe quelle personne. Le système se présente sous la forme d’une application mobile et de petits accessoires connectés.
Concrètement, le Wistiki est un petit accessoire design et léger à coller ou à accrocher à un objet de son choix afin de ne plus perdre sa trace. Il fonctionne avec la technologie Bluetooth Low Energy (LE) et est ainsi constamment connecté à l’application éponyme. Une fois l’application téléchargée sur son smartphone, il devient possible de connaitre la localisation GPS précise de son (ses) wistiki(s), d’en connaitre la distance exacte ou encore de le(s) faire sonner. La pile de chaque Wistiki est remplaçable et a une autonomie d’environ un an.

Les créateurs du projet, développé grâce au financement des internautes (via la plate-forme My Major Company), expliquent que cette solution s’adapte aussi bien aux objets qu’aux êtres humains, comme par exemple les personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire ou les malades d’Alzheimer.
Les premières livraisons sont prévues à partir de septembre 2014. Les prix promettent d’être dégressifs selon le nombre de Wistiki commandés, de 19,90€ l’unité à 316,90€ le lot de 20 (soit un peu moins de 16 euros l’exemplaire).
Une solution équivalente, signée de l’américain Tile, doit également être distribuée à l’automne 2014.
Le site officiel du produit.
Démonstration en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.