Walt Mossberg, le célèbre journaliste américain, spécialisé dans la rubrique technologie du Wall Street Journal, qui avait notamment évoqué l’arrivée de l’iPhone 3G en avril dernier, a livré ses impressions mercredi dernier.
Il faut savoir que Walt Mossberg fait partie de ces privilégiés qui reçoivent les produits Apple bien avant leur lancement. C’est l’avantage de travailler pour un célèbre journal…
Walt Mossberg a fait le tour du nouvel iPhone et souligne notamment les avantages de la 3G qui permet d’obtenir une vitesse accrue en débit, de trois à cinq vois supérieur par rapport à l’iPhone Edge (V1).
Au niveau du design, Walt Mossberg ne s’étale pas dans le sens ou il y a une ressemblance flagrante avec la première génération, seule la coque arrière fait la distinction par rapport à son prédécesseur. Selon lui, la coque plastique est moins séduisante que le métal anodisé de l’iPhone V1.
Point de vue autonomie, Mossberg parle d’une bonne journée d’utilisation de manière intensive, ce qui n’a rien d’exceptionnel par rapport à la première génération. Possibilité de surf jusquà 6 heures sur les réseaux 3G contre 9 heures sur les réseaux Edge avec l’iPhone V1!
La fonctionnalité GPS se montre toutefois assez rapide au niveau du repérage mais sa sensibilité serait un peu “limite” avec l’utilisation d’un hypothétique logiciel de navigation.
La prise jack est désormais universelle, ce qui constitue un plus pour l’utilisation de casque/écouteurs que l’on souhaite utiliser sans un adaptateur. Il y aurait aussi une amélioration au niveau du bluetooth qui permettrait à présent d’utiliser un bon nombre d’oreillette bluetooth autre que celle d’Apple.
En conclusion, l’iPhone 3G constitue une évolution mais pas une révolution du célèbre téléphone d’Apple.
On en discute sur le forum.
[ The Wall Street Journal ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.