Voici pourquoi il est nécessaire de sauver ses données avant d’installer iOS 10.3

La nouvelle version d’iOS est disponible depuis hier soir et elle comporte son lot d’ajouts dont un tout nouveau système de fichiers.

Crédit : D.R.
Crédit : D.R.

La nouvelle mise à jour du système d’exploitation de la Pomme pour iPhone et iPad est disponible. Si elle présente des nouveautés mineures concernant Siri ou encore Carplay, elle résout aussi de nombreux bugs et failles, mais la plus importante innovation qui apparaît avec cette mise à jour reste le nouveau système de fichiers APFS. Cependant, à cause de ce dernier, il est préférable de sauvegarder ses données au préalable. Explications.

Le nouveau système de fichiers qui prend donc le nom d’APFS pour Apple File System offre une meilleure compatibilité avec des stockages rapides comme la mémoire flash ou un SSD. De plus, il comprend un chiffrement plus sécurisé qu’auparavant.

Petite révolution, l’APFS prend la relève de l’HFS+ qui datait de 1998, lui-même était le successeur de l’HFS qui avait vu le jour en 1985.

Ce changement de système de fichiers n’est donc pas un événement régulier et anodin, c’est pourquoi il est conseillé à l’utilisateur de sauvegarder ses données personnelles avant de procéder à la mise à jour de son système d’exploitation. De son côté, la firme de Cupertino affirme que l’installation d’iOS 10.3 n’engendrera aucune perte de données mais autant rester prudent.

Pour plus d’informations concernant iOS 10.3, cliquez ici.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.