L’analyste Cybart Above Avalon affirme que la firme de Cupertino a mis sur pied une stratégie qui consiste à sous-tarifer ses écouteurs sans fil.
Si de nombreuses personnes considèrent que les Airpods sont hors de prix, d’autres estiment qu’ils sont sous-tarifés et donc très bon marché. C’est le cas de l’analyste Neil Cybart d’Above Avalon. Il affirme que non seulement les écouteurs seraient vendus à un prix très bas mais qu’en plus, ça ferait partie d’une stratégie de la Pomme pour battre la concurrence. “Alors qu’Apple est entré encore plus profondément dans le territoire des marques de luxe, l’entreprise rend certains produits plus accessibles via des prix plus bas” explique-t-il. Evidemment, cette théorie ne s’applique pas au MacBook Pro et peut-être pas au futur iPhone 8 qu’on annonce à un prix dépassant la barre des 1000€.
Pour rappel, il faut débourser en Belgique 179€ pour acquérir les écouteurs sans fil de la marque Apple. Cybart Above compare donc ce prix à des marques concurrentes et explique que des produits similaires sont vendus à 200 dollars et plus aux USA alors que les Airpods y coûtent 150 dollars.
Il énumère dans son argumentation les produits de la concurrence et leur prix :
– Kanoa: $300
– Bragi Dash: $299
– Erato Apollo 7: $289
– Skybuds: $279
– Earin: $249
– Motorola VerveOnes+: $249
– Samsung Gear IconX: $199
– Bragi Headphone: $149
Il avance également que c’est cette même stratégie qui aurait été établie avec l’Apple Watch Series 1 : proposer un prix réduit pour mettre à mal la concurrence.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.