Voici à quoi devrait ressembler l’iPhone “Ferrari”

Apple devrait lancer courant 2017 trois nouveaux modèles d’iPhone, dont un modèle de luxe surnommé en interne “iPhone Ferrari”.

iphone8d

En 2017, Apple célèbrera le dixième anniversaire de l’iPhone avec une édition spéciale de son smartphone, l’iPhone “Ferrari”. Cette version de luxe serait vendue à un tarif plus élevé que le modèle Plus avec un prix de départ qui flirtera sans doute avec les 1000€. Mais qu’apporterait-il de neuf sur la table par rapport au modèle standard?

Un design entièrement revu

Si l’on ignore encore comment s’appelleront les trois iPhone qui seront commercialisés en 2017, on sait en revanche que le modèle de luxe devrait avoir droit à une refonte intégrale de son design. Et pour cause puisqu’Apple abandonnerait le boitier en métal des autres modèles pour lui offrir un boitier en verre, plus fragile mais moins susceptible de se griffer et surtout beaucoup plus joli. Ce changement de matériau poursuit deux objectifs : introduire une fonction de recharge sans fil, similaire à celle qu’on trouve sur le Galaxy S7 notamment, et rebondir sur le succès de l’iPhone “noir de jais” en proposant davantage de modèles à finition “brillante”. Car on le sait, les finitions brillantes ont la côte auprès des consommateurs, et Apple ne souhaite sans doute par reproduire les mêmes erreurs qu’avec son iPhone 7 noir de jais en nous livrant un modèle qui ne se griffe pas aussi facilement que son ainé…

Un écran borderless

L’autre nouveauté en terme de design viendra de l’écran, qui devrait s’étendre d’un bord à l’autre de la face avant du smartphone. La rumeur veut qu’Apple en profite pour introduire un écran doté de bords incurvés. Toutefois, tous les analystes ne s’accordent pas pour confirmer l’arrivée d’un modèle incurvé en 2017. Quoi qu’il en soit, si cela devait s’avérer être exact, Apple donnerait certainement une réelle utilité à une telle fonctionnalité – contrairement aux autres constructeurs qui en ont fait un simple atout visuel.

iphone8a

Modèle de luxe oblige, Apple remplacerait l’écran LCD de l’iPhone standard par un écran OLED – une technologie déjà adoptée par la plupart des concurrents d’Apple, qui permet notamment d’afficher des images beaucoup plus contrastées et offre un meilleur rendu des couleurs. Vu la pénurie d’écrans OLED, il est toutefois fort probable que celui-ci soit exclusivement réservé au modèle de luxe en 2017.

De grosses améliorations au niveau du hardware

Au niveau du hardware également, Apple en profiterait pour introduire quelques grosses nouveautés, qui ne seraient toutefois pas forcément exclusives au modèle “Ferrari”. Le processeur A10 serait remplacé par un processeur A11, et pourrait être accompagné d’un joli upgrade en mémoire RAM.

Au niveau de l’appareil photo, les rumeurs évoquent de légères améliorations au niveau de la lentille mais pas du capteur à proprement parler. Notons que comme le modèle Plus, l’iPhone Ferrari aurait droit à un double-capteur qui permettrait à l’utilisateur d’ajouter un joli effet de flou d’arrière plan sur les photos de portrait.

L’iPhone “Ferrari” et ses deux petits frères devraient être dévoilés lors d’une keynote d’Apple, dès la rentrée scolaire 2017-2018.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.