Voici à quoi devrait ressembler le clavier révolutionnaire des prochains Mac

La firme de Cupertino planche sur de nouveaux claviers pour 2018. Ceux-ci seraient équipés de touches E-Ink et seraient à mettre au crédit de la startup Sonder. 

macbook-keyboards

On en parle de plus en plus mais les dernières informations semblent aller vers la même direction : Apple miserait bel et bien sur un clavier avec des touches E-Ink.

L’information provient du Wall Street Journal qui met en avant le fait que la Pomme collaborerait avec Sonder, une startup australienne qui disposerait d’un tel clavier, et Foxconn, l’un des sous-traitants de l’entreprise. Ce clavier pourrait, par exemple, permettre ceci : les touches se modifieraient toutes seules pour afficher des Emojis ou des caractères spéciaux. Aussi, le clavier pourrait s’adapter au pays dans lequel se trouve l’utilisateur. En Belgique, la disposition AZERTY sera proposée automatiquement, alors qu’aux USA, c’est évidemment la QWERTY qui sera de rigueur.

L’objectif étant de rendre le clavier des produits Apple aussi dynamique que peut l’être un écran.

L’entreprise de Tim Cook aurait dans ses projets de lancer un tel clavier dès 2018 pour ses MacBook (MacBook 12 pouces, MacBook Air et MacBook Pro).

Quoi qu’il en soit, si le prochain clavier du nouveau MacBook Pro intègre la fameuse barre OLED et que le suivant se voit doter de touches E-Ink, on pourra vraiment évoquer un clavier révolutionnaire.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.