Vine en perte de vitesse face à Instagram

L’application Vine semble avoir beaucoup de mal a survivre face aux nouvelles fonctionnalités vidéos d’Instagram. En effet, l’application vidéo de Twitter aurait perdu près de 70% de fréquentation en quelques jours.

©DR

Après une forte croissance, l’avenir de Vine semble compromis. Alors rachetée par Twitter, l’application a rapidement connu un grand succès. Cependant, Facebook a décidé de mettre des bâtons dans les roues de Twitter. En effet, Instagram propose depuis peu une fonctionnalité similaire à Vine, à savoir l’enregistrement rapide de vidéo. Facebook a réussi à vampiriser 70% des utilisateurs de Vine. Plus impressionnant encore, le jour même de la mise à jour d’Instagram, Vine a vu sa fréquentation baisser de plus de 40% !

©DR

Le bureau Marketing Lang a réalisé un graphique illustrant bien l’impressionnante chute de fréquentation de Vine.

De plus, si la vidéo d’Instragram reprend le principe de base de Vine, le réseau social de Facebook a ajouté quelques fonctionnalités avec, par exemple, la limite des vidéos à 15 secondes au lieu de 6 chez Vine, l’ajout de filtres directement sur les vidéos, un stabilisateur ou encore le choix de la vignette. Instagram joue aussi sur son réseau d’utilisateur, beaucoup plus développé que celui de Vine.

Il reste maintenant à voir ce qu’il adviendra de Vine sur le long terme, mais son avenir semble s’être brusquement obscurcis. Pour rappel, Instagram avait été racheté par Facebook pour un milliard de dollars il y a un peu plus d’un an; et Vine appartiens à Twitter. C’est donc un combat acharné que se livrent les deux géants des réseaux sociaux.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.