Google travaillerait sur une nouvelle tablette 10,2 pouces fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow.
Crédit photo: D.R.
Google plancherait sur une grande tablette baptisée Pixel C, dérivée du Chromebook Pixel et destinée à rivaliser avec la Surface ou bien encore l’iPad Pro, selon le site spécialisé Android Police.
Cette tablette de 10,2 pouces, produite directement par Google, reprendrait le design de l’écran métallique du Chromebook Pixel, mais fonctionnerait sous la dernière version d’Android 6.0 (Marshmallow). Elle conserverait également le principe du petit bandeau à led qui permet de connaitre le niveau de la batterie de l’appareil, simplement en tapotant dessus.
Pour rappel, le Chromebook Pixel représente le haut de gamme des ordinateurs fonctionnant sous Chrome OS. Deux configurations sont actuellement proposées, pour l’instant exclusivement aux États-Unis, à respectivement 999 et 1299 dollars.
Selon Android Police, la tablette “Pixel C” disposerait d’un écran de 10,2 pouces doté d’une résolution supérieure à 300ppp, d’un système de rétro-éclairage, d’un processeur quatre coeurs signé Nvidia et de 3Go de RAM. Tout comme le Chromebook Pixel, elle disposerait également d’un port USB Type-C.
Il y a peu de chance pour que Google présente cette “Pixel C” à l’occasion de sa conférence de presse organisée ce mardi 29 septembre durant laquelle sont notamment attendus les nouveaux smartphones Nexus. La tablette pourrait cependant être commercialisée en novembre 2015 à un peu moins de 1000 dollars. Tout comme Surface ou l’iPad Pro, un clavier serait proposé en option.
Outre cette possible nouveauté, l’automne devrait être riche en annonces côté tablettes haut de gamme, avec dès le 6 octobre la présentation par Microsoft de sa dernière génération de Surface (Pro 4) et en novembre la commercialisation du tout premier iPad Pro. Cette tablette se distingue par son grand écran de 12,9 pouces et la possibilité de lui accoler un stylet et un clavier pour en faire une véritable alternative à un ordinateur portable. Elle devrait être lancée à partir de 799 euros en version Wi-Fi.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.