Verizon, l’un des concurrents de l’opérateur exclusif de la vente de l’iPhone aux USA (AT&T), vient de se prononcer en faveur de pouvoir proposer un jour, l’iPhone sur son propre réseau.
Contacté dans un premier temps par Cupertino, à l’occasion de la négociation du contrat d’exclusivité de la vente de l’iPhone V1 aux USA, la société ne s’était pas dite spécialement intéressée dans le sens ou Apple refuse catégoriquement que l’interface de l’iPhone ne soit personnalisable à l’effigie de l’opérateur de manière prédéfinie.
Apple souhaitait également que son iPhone V1 soit compatible avec les réseaux qui utilisent les normes GSM et HSDPA, dans un but d’éviter de devoir produire deux versions d’iPhones. L’une destinée pour les USA et l’autre destinée pour le reste du monde qui utilise le plus fréquemment ces mêmes normes GSM et HSDPA.
Ce qui a nettement contribué à Cupertino de choisir AT&T qui utilise ses fréquences et non Verizon dans un premier temps, qui a développé un réseau CDMA-EVDO.
Tout cela pourrait changer dès 2010, à l’expiration du contrat d’exclusivité entre Apple et AT&T et en même temps à l’occasion du lancement du réseau LTE (Long Term Evolution, NDLR) autrement dit, le réseau de quatrième génération qui aura été adopté comme «standard» par la plupart des opérateurs internationaux.
Verizon a fait savoir qu’il comptait bien être de la partie concernant son rattachement au futur réseau 4G et profitera éventuellement de cette occasion pour commercialiser l’iPhone V4 qui sera certainement annoncé dès l’année prochaine.
La balle est à présent dans le camp de Cupertino qui se fera un plaisir de choisir avec beaucoup plus de flexibilités ses opérateurs partenaires pour la vente de l’iPhone V4!
On en discute sur le forum.
[ Apple Insider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.