Une veuve américaine poursuit Twitter, accusé de disséminer le message de Daesh.
Crédit photo : Reuters
La veuve d’un homme tué lors de l’attaque d’un centre d’entraînement de la police jordanienne a porté plainte contre Twitter et accuse le site de micro-blogging d’offrir à l’organisation djihadiste Etat islamique (EI) une plateforme idéale pour sa propagande.
Tamara Fields, une femme de Floride dont l’époux est mort le 9 novembre à la suite d’une attaque revendiquée, dit-elle, par l’Etat islamique, réclame des dommages et intérêts à Twitter qui aurait, selon elle, facilité les choses à l’IE que ce soit “sciemment ou en fermant volontairement les yeux”.
L’attaque, le 9 novembre, a fait six morts, dont deux Américains travaillant pour une société privée de sécurité.
“Sans Twitter, la croissance exponentielle de l’IE ces dernières années, qui en a fait le groupe terroriste le plus redoutable au monde, n’aurait pas été possible”, lit-on dans la plainte déposée mercredi au tribunal d’Oakland (Californie).
“Nous pensons certes que cette plainte est infondée mais nous déplorons sincèrement la terrible perte de cette famille”, a réagi Twitter dans un communiqué. “Les menaces violentes et la promotion du terrorisme n’ont pas leur place sur Twitter et, à l’instar d’autres réseaux sociaux, nos règles en la matière sont claires”.
Source : Reuters
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.