USA : FaceTime utilisé lors d'interventions médicales

FaceTime

Ce n’est pas peu dire que la nouvelle fonctionnalité FaceTime, permettant la vidéoconférence sur le nouvel iPhone, a été introduit légèrement “à l’eau de rose” lors de la dernière keynote d’Apple (conférence de presse, ndlr). Certes, Facetime permet des vidéoconférences par exemple entre grand-parents et leurs petits-enfants mais peut permettre également d’optimiser la manière de travailler notamment dans les services de soins de santé et donc de sauver des vies.

C’est ainsi que deux médecins américains, David Armstrong et Lee Rogers, exerçant tous les deux à l’hôpital de Kaweah Delta situé à Visalia (États-Unis), n’hésitent plus à utiliser FaceTime depuis qu’ils sont équipés de leur nouvel iPhone 4.

Récemment, les deux médecins ont eu recours à l’utilisation de FaceTime lors d’une intervention qui concernait l’éventuelle amputation d’un doigt de pied blessé. Le Docteur Armstrong n’a pas manqué de joindre son confrère par ce moyen de communication en vue d’obtenir un avis supplémentaire.

Ces médecins, qui utilisent déjà l’iPad pour prendre connaissances des rapports de leurs patients,  ont indiqué que ce nouvel outil mis à leur disposition a – un énorme impact –  sur leur manière de travailler. Ces derniers utilisaient déjà des téléphones intelligents permettant la vidéoconférence mais FaceTime utilisé à travers l’iPhone 4 permet un plus grand confort d’utilisation, une plus grande fluidité des image lors des conversations.

Leur souhait à présent est de pouvoir utiliser FaceTime à travers de la faible bande passante telle que de la 3G tout en conservant cette même qualité d’image.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.