Le géant de l’informatique testerait actuellement ses véhicules autonomes sur les routes de Californie.
Crédit photo : Bloomberg
Le groupe californien avait reçu le mois dernier l’autorisation de tester ses véhicules autonomes sur les routes de Californie. On était toutefois loin de s’attendre à ce que l’entreprise engage aussi rapidement des tests en conditions réelles.
Hier, Bloomberg a diffusé une première image d’une “Apple Car” autonome.
Le groupe californien aurait équipé une Lexus RX450h de toute une série de capteurs et caméras, qui lui permettent de se mouvoir de manière parfaitement autonome – sans aucune intervention humaine. Une technologie qui n’est pas sans rappeler celle employée par Google depuis des années pour ses véhicules autonomes, qui ont déjà sillonné plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sur les routes californiennes.
Alphabet, la maison-mère de Google, a d’ailleurs entrepris un test en conditions réelles en mettant à disposition des citoyens de Phoenix, en Arizona, 500 monospaces autonomes.
Selon Bloomberg, Apple n’aurait pas développé lui-même la technologie, et afficherait un retard considérable sur Google. Le groupe informatique aurait toutefois la volonté de devenir un acteur incontournable dans le domaine des véhicules autonomes, dans le but sans doute de vendre sa technologie aux constructeurs automobiles.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.