Une partie des 4.000 iPhone volés est en Russie!

russie1

Rebondissement dans l’affaire concernant le vol, à la mi-novembre, de 4.000 iPhone dans un entrepôt de Willebrock. Pour rappel, ces iPhone devait être acheminé chez l’opérateur Mobistar. Ce dernier n’avait d’ailleurs pas tardé à faire bloquer tous ces iPhone par le biais de leur numéro de série (IMEI).

D’après le site www.iphone.ru, une partie du lot de ces iPhone volés aurait été écoulé en Russie. En effet, des grossistes en matériel de téléphonies auraient été contactés de manière anonyme pour leur demander s’ils étaient intéressés de racheter des iPhone 3G et 3GS à des prix défiant toute concurrence.

L’information provient d’un détaillant qui n’hésite pas à confirmer que ces iPhone, volés en Belgique, ont déjà été vendus sur le sol Russe et fonctionnent bel et bien malgré que l’opérateur Mobistar à fait le nécessaire pour bloquer ces appareils.

Selon Interpol qui a également ouvert une enquête de leur côté, ces appareils peuvent parfaitement être mis hors d’usage en neutralisant le code.

Les iPhone volés en Belgique peuvent être identifiés par leur numéro qui se termine par NF. VRW/DGO/SLE/

Réagissez sur le forum.

[ Belga | Merci à Adrien pour l’info ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.