Après plusieurs heures passées dans le froid et grâce à un iPhone 15, une famille a pu être retrouvée dans une montagne américaine. Preuve s’il en est de l’utilité du “SOS par satellite”.
Décidément, Apple avait vu juste en ajoutant la fonctionnalité “SOS via satellite” à ses iPhone 14 l’an passé. La dernière preuve en date est toute récente, puisqu’elle concerne une famille de randonneurs américains, partis le week-end pour profiter d’un bon vieux trail sur les pentes escarpées du Mont Hood, dans l’Oregon, qui culmine à 3.426 mètres d’altitude.
Après plusieurs heures de marche et une fois la nuit tombée, la famille s’est perdue et dut attendre, dans le froid, que les secours arrivent. Cependant, sans couverture réseau, ils n’avaient qu’un seul moyen pour contacter le bureau du shérif : leur iPhone 15. C’est à 19h30 que le shérif du comté de Clackamas a reçu son premier appel à l’aide.
Il aura cependant fallu que la famille attende plusieurs heures dans le froid que les secours arrivent, les conditions météorologiques compliquant considérablement leurs déplacements. Ce n’est que le matin que la famille de quatre adultes et deux enfants a pu être retrouvée, gardant constamment le contact avec les secours grâce à l’iPhone 15.
Il s’agit là d’une belle preuve d’utilité de cette fonction de l’iPhone. Apple permet à l’appareil de transmettre aux secours des informations cruciales, comme la localisation, l’identité ou la fiche de santé.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.