Lors d’un contrôle à un poste frontière situé à Hong Kong, une Chinoise a récemment été interceptée avec plus de 200 iPhone dissimulés dans des… bouteilles de bière vides.

En Chine, certaines personnes tentent de tirer des bénéfices avec des iPhone provenant de Hong Kong et qui sont vendus à un prix moins élevé grâce à la taxe locale. Du coup, tous les moyens sont bons (ou presque) pour essayer de faire rentrer illégalement des quantités – parfois impressionnantes – d’iPhone sur le sol chinois. Une petite astuce qui aura valu à cette dame âgée de se faire arrêter à l’un des postes frontières situés à Hong Kong où son comportement fut rapidement remarqué par les agents douaniers. En fait, la dame tentait de passer la frontière avec un chariot rempli de sacs contenant pas moins de 72 bouteilles de bière vides. Déclarant qu’elle souhaitait passer la frontière pour toucher simplement l’argent des vidanges, un agent douanier a eu la subtile idée de prendre l’un des sacs pour le peser et se rendre finalement compte que son poids était anormalement élevé. En examinant de plus près les bouteilles, les agents ont finalement découvert que celles-ci contenaient des paquets remplis à chaque fois de trois iPhone 4/4S dissimulés avec soins. La dame vraisemblablement non-intéressée par l’iPhone mais impliquée dans ce trafic de contrebande a été arrêtée sur le champ.
Les trafics d’iPhone et d’iPad sont monnaie courante en Chine et à Hong Kong. Récemment, un homme a été arrêté car il avait tenté de passer la frontière avec des dizaines d’iPhone 4S cachés sous ses vêtements. L’an dernier, la police chinoise avait démantelé un trafic d’iPad 2 et d’iPhone 4 à un autre point de frontière. Le matériel, lui, était transféré par les airs…
On en discute sur le forum.
[ Via MIC Gadget ]
La vidéo du reportage :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.