Apple aurait été responsable de 49,1% des activations de téléphones et de tablettes le jour de Noël. Un chiffre impressionnant, mais en recul par rapport à l’année passée.
© AFP
Les produits Apple se vendent traditionnellement bien à Noël, c’est d’ailleurs la plus grosse période de l’année pour la Pomme. Cette année ne déroge pas à la règle puisqu’Apple a activé 49,1% des produits offerts le jour de Noël. Concrètement, cela veut dire que dans les téléphones et les tablettes offerts à Noël, pratiquement la moitié était frappé d’une pomme.

Même si le chiffre reste impressionnant, il est en recul par rapport à l’année dernière. En 2014, c’était 51,3% des terminaux activés qui étaient produits par Apple. L’explication de cette légère baisse en est en fait à aller chercher du côté de Samsung, qui pointait à 17,7% en 2014 pour un chiffre montant à 19,8% en 2015.

Les tablettes marquent un recul par rapport à l’année passée, ce sont surtout les grands téléphones au format “phablette” (sic) qui gagnent du terrain. Cependant, la majorité des terminaux était des appareils avec un écran compris entre 4 et 5″.
Source : FlurryMobile
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.