Le géant informatique lance un programme de réparation pour l’écran défectueux de son iPhone 6 Plus.
Crédit photo : AFP
De nombreux propriétaires de l’iPhone 6 Plus ont été confronté à un dysfonctionnement de l’écran tactile du smartphone, causant de gros problèmes de navigation dans l’interface. Officiellement, Apple n’a jamais reconnu de défaut de fabrication. L’entreprise californienne propose toutefois désormais une solution pour les utilisateurs ayant rencontré ce problème technique.
Malheureusement, il faudra débourser 167€ pour faire réparer son smartphone. Le géant informatique estime que le dysfonctionnement est causé par des chûtes répétées de l’appareil, qui causeraient un problème de reconnaissance tactile au niveau de l’écran et un clignotement de la partie supérieure de la dalle du smartphone.
La communication d’Apple sous-entend que le problème technique est la conséquence d’un mauvais traitement de la part de l’utilisateur. Une opinion que les associations de consommateurs ne partagent pas avec le groupe informatique. Plusieurs actions en justice ont en effet été lancées contre Apple, aux Etats-Unis comme en Europe.
Apple concède toutefois un geste commercial aux clients qui auraient déjà fait réparer leur appareil. Le groupe informatique s’engage à rembourser la différence entre le prix de leur réparation et le tarif du nouveau programme de réparation du groupe.
A noter que pour espérer faire réparer son appareil, mieux vaut avoir été très soigneux. Apple refusera en effet de réparer tous les appareils présentant un écran fissuré ou présentant des marques de coups.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.