
Selon Digitimes, il y a de grandes chances pour qu’Apple ait choisi d’adopter un processeur de type dual core dans la prochaine génération de l’iPhone. La source indique avoir obtenu des informations fiables selon lesquelles les fabricants de téléphones mobiles se doivent désormais d’adopter un tel type de processeur à partir de la prochaine génération de smartphones haut de gamme.
La firme Californienne est susceptible de proposer un tel type de processeur dans ses prochains produits. Elle pourrait notamment avoir intégré une nouvelle version de son processeur (baptisé A5?) dans l’iPad 2. L’iPhone 5 pourrait, à son tour, disposer d’un tel nouveau processeur – éventuellement réglé différemment comme c’est déjà le cas avec le processeur utilisé actuellement – , suivi par la cinquième génération de l’iPod touch.
Jusqu’à présent, Apple a toujours utilisé des processeurs fabriqués par le sud-coréen Samsung. Rebaptisé à cet effet “Apple A4” dans sa dernière version, c’est le même type de processeur (Hummingbird) que l’on peut notamment retrouver notamment dans le smartphone Galaxy S.
Lors du Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 14 au 17 février, Samsung devrait profiter de l’évènement pour présenter son nouveau processeur dual core dont le nom devrait être Orion. Il ne fait pas trop de doute le nouveau processeur d’Apple (estampillé A5?) devrait suivre peu temps après.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.