La plainte concerne FaceTime, l’application qui permet de passer des appels audio ou vidéo.

Si la société Apple est régulièrement citée devant la justice en ce qui concerne l’origine de certains brevets, ce n’est ce qui l’occupe aujourd’hui. En effet, un couple d’américains vient de porter plainte contre la firme de Cupertino mais si ces deux personnes en veulent à Apple, c’est pour le manque de sécurité que présente FaceTime. Dans les faits, ils fustigent le fait qu’il soit possible de passer un appel tout en conduisant puisque rien ne l’empêche.
Le couple s’appuie sur une expérience traumatisante qu’il a vécu : sur la route, leur voiture s’est fait emboutir et l’un de leurs enfants, qui n’avait que 5 ans, y a laissé la vie. Or, on sait désormais que l’autre conducteur était en train d’utiliser FaceTime sur son iPhone tout en conduisant.
Les parents de la victime ont donc déposé plainte contre la Pomme et mettent en avant un brevet de 2008 dans lequel Apple indique prévoir un système de sécurité pour FaceTime pendant la conduite. Sauf qu’Apple ne l’a finalement pas conçu. Le couple en veut donc à la firme qui avait, selon lui, les moyens et les droits nécessaires pour créer ce mécanisme de sécurité.
Précisons tout de même que l’autre conducteur devra également assumer ses responsabilités dans cette affaire.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.