L’iPhone 5s marcherait-il dans les pas du Samsung Galaxy Note 7 ? C’est la question sur laquelle va peut-être devoir se pencher Apple.
Crédit : photo non-contractuelle.
Un iPhone 5s a pris feu en Chine. C’est un utilisateur, Jinan Liu, qui a vécu cet incident le 16 octobre 2016. Celui-ci a branché son iPhone 5s et l’a posé sur son lit. Jinan est alors sorti de la pièce et lorsqu’il y est revenu, quelques minutes plus tard, de la fumée s’échappait de son téléphone. Cependant, plus de peur que de mal puisqu’un peu d’eau a permis d’éviter un incident de plus grande ampleur.
Avant de formuler des conclusions, il est nécessaire d’acquérir plus d’informations sur les causes de l’apparition de cette fumée. En effet, les raisons peuvent être multiples et aller d’un souci concernant l’installation électrique de l’habitation de Jinan Liu à un téléphone défectueux en passant par un problème de chargeur.
Quoi qu’il en soit, Apple a décidé de mener son enquête après plusieurs incidents du même genre qui ont concerné des iPhone. On se souvient par exemple du cas d’un iPhone 6 qui avait pris feu au sein d’un avion ou encore, plus récemment, d’un autre lié à un iPhone 7.
Le firme de Cupertino ne devrait pas tarder à réagir afin d’éviter la propagation des craintes des utilisateurs parmi les rangs de sa clientèle. Toutefois, il ne s’agit que de quelques cas isolés et Apple est encore très loin de la situation qu’a connue Samsung.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.