Le réseau social a été victime d’un piratage massif. 32,8 millions de comptes seraient affectés.
Crédit photo: AFP
Un hacker russe affirme avoir dérobé 379 millions d’adresses emails et de mots de passe non chiffrés associés à des comptes Twitter. 32,8 millions de comptes seraient affectés une fois les doublons éliminés, selon LeakedSource. Ce site ajoute que le hacker en question, se cachant sous le pseudonyme Tessa88, aurait mis en vente la base de données sur VK, le Facebook russe.
«Nous sommes convaincus que ces noms d’utilisateurs et les identifiants n’ont pas été obtenus par une violation des données Twitter. Nos systèmes n’ont pas été hackés», a déclaré un porte-parole de Twitter. La base de données serait donc le fruit d’une campagne de malware ciblant les particuliers pour récupérer leurs mots de passe.
Troy Hunt, le fondateur de site haveibeenpwned.com (qui permet de voir si une adresse mail fait partie d’une base de données piratée), émet des doutes par rapport à l’authenticité des données piratées: «Les piratages de comptes que nous avons vus jusqu’à présent sont très probablement le résultat de la réutilisation de données issues d’autres piratages», indique-t-il.
Le site Leakedsource propose de vérifier si vos identifiants et mots de passe sont dans leur base de données et de les retirer gratuitement. Mais le plus simple reste encore de modifier son mot de passe. Twitter a suggéré au passage de le complexifier, en suivant ses recommandations.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.