Un ancien employé de l’opérateur américain AT&T est impliqué dans ce qui pourrait être le plus grand délit d’initié du pays. Ce dernier a été inculpé pour avoir vendu des informations confidentielles détenues par l’opérateur, tels que les chiffres de ventes de l’iPhone, rapporte Reuters.
© AFP
L’opérateur historique AT&T est dans la tourmente. En effet, une enquête a récemment permis de révéler qu’un ancien employé de l’opérateur avait vendu des informations confidentielles détenues par ce dernier. Ces données concernent notamment les chiffres de ventes de l’iPhone et des smartphones BlackBerry. Alors que l’homme incriminé a avoué les faits, cette nouvelle affaire pourrait constituer le plus grand délit d’initié de l’histoire du pays.
Faisant partie d’un réseau de sources au sein des opérateurs, cet ancien employé collectait ces informations confidentielles pour les revendre ensuite à des sociétés intermédiaires. Ces mêmes sociétés transmettaient, à leur tour, ces informations à des analystes financiers provenant d’entreprises ou de fonds d’investissements qui pouvaient donc aisément conseiller leurs clients.
Il s’agit donc pur et simplement d’un démantèlement de réseau puisque d’autres personnes impliquées dans cette affaire ont été arrêtées ces dernières semaines. Une affaire qui ne manque pas de mettre en avant la croissance importante du marché des technologies grand public. Un marché qui intéresse de plus en plus d’investisseurs qui souhaitent obtenir de bonnes informations pour prendre un minimum de risque.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.