Un demi-milliard de dollars pour le lancement de Windows Phone 7

win

Microsoft à l’air bel et bien décidé à mettre le paquet afin de ne plus subir d’échec sur le marché des smartphones.

Redmond s’apprêterait en effet à lancer une stratégie commerciale gigantesque pour le lancement de son Windows Phone 7. Le géant de la programmation informatique investirait ainsi près d’un demi-milliard de dollars, dont 400 millions seraient prévus uniquement pour le marketing.

L’analyste des télécommunications à la Deutsche Bank, Jonathan Goldberg s’explique :

Ça passe ou ça casse. Ils n’ont pas à prendre des parts d’Android ou d’Apple, tant qu’ils peuvent attirer suffisamment de consommateurs utilisant des téléphones fonctionnels classiques.

100 millions supplémentaires seraient prévu pour subventionner les développeurs d’applications et les fabricants de smartphones.

D’ailleurs Microsoft financerait la migration d’applications iOS ou Android vers Windows Phone 7. D’autres aides seraient également octroyées aux fabricants de téléphones avec des frais qui s’élèveraient à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Mais il semblerait que des partenaires potentiels de fabrication auraient accepté des paiements pour retourner leur veste plus tard. Sur les huit des fabricants prévus par Microsoft en février, seuls les trois fabricants HTC, Samsung et LG,  seraient toujours d’actualité (les autres étaient Dell, HP, Sony-Ericsson, Garmin-Asus et Toshiba), selon Goldberg. HP s’est notamment retiré du jeu en ayant acquis Palm en avril et selon une source proche du dossier le contrat couvrant les coûts de développement sur plusieurs années liant Microsoft et HP s’élevait à 20 millions de dollars.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.